Échangez avec nos experts RH sur vos problématiques en matière d’entretiens et de gestion des compétences.
Un outil GPEC complet et facile à prendre en main pour vos managers ! Mettez en place vos campagnes d’entretiens tout en gérant les compétences de vos collaborateurs.
Élaborez une stratégie de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) en exploitant les données recueillies lors de vos entretiens annuels et professionnels.
👩💼 Obtenez une vision à l’instant T de votre entreprise avec la pyramide des âges
📈 Développez les compétences de vos collaborateurs en développant votre cartographie des compétences
🔃 Planifiez à l’avance vos recrutements et vos formations en gérant le taux de turn-over.
⚖️Définissez les compétences majeurs pour chaque salarié avec la fiche emploi-métier
« Skeely nous a permis de mettre en place nos campagnes d’entretiens, tout en optimisant la performance de nos équipes. »
Responsable Développement RH au sein de la Compagnie des Alpes
Directrice des ressources humaines chez Cpage
« Nous avons un suivi en temps réel des objectifs qui sont fixés aux collaborateurs. C’est une vraie plus-value pour la performance du collaborateur et de l’équipe. »
Les fonctionnalités indispensables pour gérer vos entretiens annuels et mettre en place votre stratégie GPEC.
Personnalisation de trame
Développez vos propres trames de A à Z
Passation des entretiens
Gérez votre entretien avec vos réponses et celle du collaborateur
Feedbacks des campagnes
Suivez l’ensemble de vos campagnes et relancez vos managers en quelques clics
Réalisez des statistiques
Créez des statistiques personnalisées en fonction de vos besoins
Objectifs
Fixez des objectifs personnels ou globaux à vos collaborateurs
Formation
Aidez vos salariés à développer leurs compétences au sein de l’entreprise
GPEC
Mettez en place votre stratégie GPEC grâce à nos 5 interfaces qui y sont dédiées
Signature électronique
3 signatures disponibles sur Skeely qui certifient la validité de vos entrevues
Gestion des compétences
Développez l'ensemble des compétences de vos collaborateurs
La GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) est une démarche de gestion des ressources humaines qui a vocation à mettre en valeur les compétences des employés au sein d’une entreprise. Elle permet d’accompagner les changements majeurs comme le Turn over. La GPEC peut se réaliser à court, moyen et long terme par rapport à la stratégie de l’entreprise sur les compétences et les emplois.
Les entreprises de plus de 300 salariés ont depuis la loi Borloo de 2005, pour obligation de mettre en place une démarche GPEC au sein de leur structure. Cette loi permet de répondre aux besoins des différents acteurs d’une entreprise.
Certaines entreprises utilisent déjà un logiciel GPECpour les aider dans la mise en place de cette stratégie.
– Création de trames personnalisées
– Mise en place de listes des collaborateurs concernés par les campagnes
– Automatisation des envois de convocations par mail
– Passation des entretiens
– Planning des entretiens
– Ouverture et clôture de toutes les campagnes d’entretien individuel
– Module statistiques
– Paramétrage de vos comptes-rendus
– Relance de vos managers par mails ou notifications
– Fidélisez vos équipes en fournissant des feedbacks
– Filtres et comparaisons de vos résultats
– Graphiques adaptés aux types de questions
– Gestion des formations de vos collaborateurs
– Module objectifs
– Cartographie des compétences
– Pyramide des âges
– Suivi du turn-over
– Mise en place de votre people review
– Outil 9 box
Si vous choisissez Skeely, vous aurez sous la main un outil simple et intuitif, utilisable par tous vos collaborateurs. Skeely est 100% modulable en fonction de vos besoins.
Vous avez accès à de nombreuses fonctionnalités et à un module GPEC très poussé.
En dehors du fait qu’elle est maintenant obligatoire pour les entreprises de plus de 300 salariés, la GPEC comporte de nombreux avantages :
La GPEC à travers ses différents outils, permet de réaliser un bilan sur les compétences et les profils des collaborateurs de l’entreprise. Ce bilan donne une vision macro avec les points forts et points faibles au sein de la structure. Vous pourrez par exemple avec des outils comme la pyramide des âges, anticiper les recrutements suite aux futurs départs en retraite ou préconiser des formations.
Certains outils GPEC permettent aux managers de connaitre les aptitudes des salariés au sein de leur entreprise. Vous pouvez visualiser les compétences manquantes dans l’entreprise ou celles qui sont à renforcer. Cela vous permet d’identifier les compétences perdues, et mettre en évidence les collaborateurs pouvant apporter leurs savoir, savoir-être et savoir-faire pour un poste spécifique.
En France, un mauvais recrutement peut coûter jusqu’à 200 000 euros à une entreprise. La GPEC permet d’anticiper les besoins en recrutement à venir, soit en ciblant les compétences que je vais avoir besoin pour un futur recrutement, soit en proposant des formations aux collaborateurs ayant le potentiel d’évolution pour le poste à venir.
La GPEC donne la possibilité de beaucoup plus impliquer les collaborateurs dans leur rôle au sein de l’entreprise. Le fait de pouvoir mettre en valeur les compétences des salariés redynamise l’ensemble des collaborateurs.
Les différents outils de la GPEC permettent de connaitre les points forts des salariés. Ces outils favorisent la réorganisation dans l’entreprise en permettant de redéfinir les missions pour chaque collaborateur.
Il est possible d’anticiper les départs en retraite ou les postes ayant un fort turn-over. La pyramide des âges vous donne une vision globale de l’âge de l’ensemble de vos collaborateurs. Vous pouvez donc savoir quand un de vos salariés partira à la retraite et quand il faudra le remplacer. Vous pouvez également suivre les métiers ayant un renouvellement régulier.
L’outil de gestion des entretiens doit être efficace, augmenter votre productivité et vous faire gagner du temps. Pour choisir le logiciel adapté, prenez en compte les critères suivants :
Interface intuitive : L’outil devrait être facile à utiliser pour tous les professionnels afin d’éviter une sous-utilisation due à une mauvaise expérience utilisateur, ce qui est essentiel pour l’efficacité d’un logiciel.
Flexibilité de la solution : Les réglementations concernant les entretiens changent ; assurez-vous que l’éditeur du logiciel s’engage à développer continuellement la solution et qu’il maîtrise les politiques des ressources humaines.
Personnalisation : Les entreprises doivent toutes respecter le droit du travail, mais chaque organisation a ses particularités. Il est crucial de choisir un logiciel qui peut s’adapter à votre politique RH spécifique, incluant la charte graphique et les formulaires d’entretiens.
Support client efficace : L’entreprise qui fournit le logiciel devrait offrir un bon support client. Exigez des conditions d’assistance claires et avantageuses.
Sécurité des données RH : Le logiciel doit respecter le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). L’éditeur doit être en mesure de garantir la sécurité de vos données.
Compatibilité avec votre SIRH : Assurez-vous que le logiciel est compatible avec votre Système d’Information en Ressources Humaines (SIRH) pour éviter la redondance dans la saisie des données et optimiser les mises à jour.
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