I. GPEC 📈
II. Les nouvelles fonctionnalités/paramétrages 🛠️
- Critères sur les campagnes
- Export des entretiens d’un/plusieurs collaborateurs en .zip
- Suppression définitive d’un collaborateur
- Filtrer l’affichage dans la gestion des campagnes
- Dupliquer une question dans une trame
- Transfert des collaborateurs dans un nouveau groupe lors de la suppression d’un groupe de droit
- Ajout de collaborateur bloqué à +10% du montant alloué sur votre contrat Skeely
- Interface d’import pour les objectifs
- Tuto pour vous accompagner dans la création des sous-catégories
III. Ajout d’éléments ergonomique sur l’outil 👨💻
- Filtres : pouvoir tout sélectionner/tout désélectionner
- Réorganisation des éléments dans le Suivi des campagnes
- Base de données collaborateurs – Ajouts de filtres
- Base de données collaborateurs – Voir uniquement les collaborateurs archivés
- Pouvoir dupliquer une trame d’un onglet à un autre
- Icône pour chaque type de question
- Pouvoir modifier les titres de la question Objectif
- Refonte du volet collaborateur
💡Mettons un peu de lumière sur les personnes de l’ombre : nos développeurs !
Voici l’équipe qui a créé l’ensemble des nouveautés que vous retrouvez dans cette mise à jour 👨💻
Bravo et merci à notre Team Fabrik pour cette belle mise à jour Skeely ! 👏
Nous espérons que cette mise à jour vous plaira et que celle-ci répondra à vos attentes ! Après avoir consulté le détail n’hésitez pas à nous donner votre avis via notre petite enquête ci-dessous. 😊
Bonne découverte !
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I. GPEC 📈
Afin d’avoir accès à ces nouvelles fonctionnalités, il sera nécessaire d’activer les droits sur le/les groupes d’utilisateurs dans Configuration > Groupes et permissions.
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1- Pyramides des âges
La pyramide des âges est un outil de répartition par âge, par sexe, de la population d’une entreprise, d’un service, d’une équipe, à un instant donné.
En analysant la forme graphique de la pyramide des âges de l’entreprise, le service RH peut :
- constater les grandes tendances de répartition des âges
- s’assurer que cette répartition est équilibrée
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L’indicateur ci-dessous permet de connaître la part Femme/ Homme au sein de l’entreprise, l’âge moyen mais aussi d’affiner par sexe.
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Stratégiquement, quelle plus-value apporte-t-elle ?
Cet outil RH est au service de la stratégie de l’entreprise afin de déterminer les actions futures de l’employeur pour :
- anticiper le turnover ;
- élaborer ou ajuster la stratégie de recrutement ;
- changer la dynamique interne de l’entreprise ;
- déterminer les profils à recruter (senior ou junior, de niveau de compétences, d’expertise etc.)
- adapter la masse salariale et le budget des rémunérations.
Comment l’interpréter ?
La pyramide des âges de votre entreprise peut prendre diverses formes (champignon, toupie, etc.). Skeely vous en propose une analyse avec les avantages et les points de vigilances.
N’hésitez pas à vous référer à notre article sur les types de formes de pyramide des âges.
💡 Bon à savoir : l’employeur peut également mettre en perspective la pyramide des âges de l’entreprise avec d’autres indicateurs RH comme l’analyse des compétences pour estimer la bonne santé de l’entreprise en lien avec la structure de la pyramide.
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2. Suivi du turnover
Comment mieux identifier le turnover au sein de mon entreprise ?
Les compétences évoluent très rapidement et de nouveaux métiers naissent, le marché de l’emploi bouge et les collaborateurs quittent plus facilement leur entreprise. S’adapter est nécessaire et votre stratégie GPEC en sera la clé 🔑
Quels sont les causes du Turnover?
- Le management : trop directif, manque de suivi des managers et manque de considération
- Le contexte économique : plan social, redressement judiciaire, problème avec la justice, liquidation…
- Le bien-être des collaborateurs : un cadre de travail non adapté
- Un processus de recrutement défaillant : une pénurie de main-d’œuvre
- Les compétences nécessaires à l’exercice d’un métier
Gérer la rotation du personnel s’effectue à travers la mise en place d’une stratégie RH (bonne gestion du personnel, marque employeur, des missions actées etc) et de gestion des compétences du salarié.
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Concrètement dans Skeely, comment ça marche ?
Dirigez vous sur votre module GPEC > Suivi du turnover
Analysez et suivez les arrivées et les départs de vos salariés au global mais aussi par métier, par service etc. Cet onglet vous permettra de faire ressortir les plus hauts taux de turnover au sein de votre entreprise, l’ancienneté moyenne par métier et bien d’autres indicateurs. L’objectif ? Solidifier et optimiser votre stratégie RH 💪
N’hésitez pas à consulter notre article conseils pour réduire le turnover.
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II. Les nouvelles fonctionnalités/paramétrages🛠️
1- Critères sur les campagnes
Avant, lorsque l’on voulait ajouter des critères lors du démarrage d’une campagne, on ne pouvait que cumuler les conditions, par exemple
- Le collaborateur est dans la société ENTREPRISE 1
- ET
- Il est en CDI
- ET
- Il est dans le service R&D
On ne pouvait jusqu’ici pas mettre de condition OU. Il en est de même pour la mention « égal à » pour l’ajout les critères. Dorénavant, vous aurez accès à plus de possibilités de comparaisons via un système de ET/OU.
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2- Export des entretiens d’un/plusieurs collaborateurs en .zip
Dans Configuration > Base de données > Collaborateurs, il est désormais possible d’exporter les PDF des entretiens réalisés par les collaborateurs.
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3- Suppression définitive d’un collaborateur
Autrefois, vous pouviez uniquement archiver un collaborateur, ce qui permettait de le masquer dans Skeely, tout en conservant l’ensemble de ces données.
Il existe maintenant une suppression définitive qui peut être effectuée lorsque celui-ci a été dans un premier temps archivé.
⚠️ Cette suppression est définitive → les fichiers ainsi que les données du collaborateur (entretiens, demande de formation, objectifs etc.) seront supprimés de la base de donnée.
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4- Filtre et aperçu des campagnes
Il est désormais possible de définir un paramétrage avec le support Altagile, pour mettre en place un champ personnalisés qui servira de filtre pour vos campagnes.
Par exemple : si je sélectionne le champ Société. Je verrais uniquement les campagnes créé par un utilisateur de la même société que moi.
Vous pouvez désormais voir les collaborateurs concernés par une campagne.
Cette fonctionnalité permet de prévisualiser les collaborateurs qui seront concernés par cette campagne en fonction des critères appliqués. Vous pourrez ainsi vous assurer que les bons collaborateurs sont rattachés à votre campagne.
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5- Dupliquer une question dans une trame
Dans l’éditeur de trame, les utilisateurs ont maintenant la possibilité de dupliquer une question.
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6- Transfert des collaborateurs dans un nouveau groupe lors de la suppression d’un groupe de droit
Lorsqu’un groupe de droit est supprimé, les collaborateurs présent dans le groupe supprimé seront rapatriés vers un groupe sélectionné.
Interface d’import pour les permissions
Il existe désormais une interface permettant d’insérer de nouveaux groupes et/ou de nouvelles permissions à l’aide d’un fichier Excel.
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7- Ajout de collaborateur bloqué à +10% du montant alloué sur votre contrat Skeely
Lorsque des collaborateurs seront ajouté à la solution au delà de la marge de manœuvre autorisée des +10%, l’ajout/l’import sera annulé en indiquant à l’utilisateur qu’il a dépassé le quota autorisé par le contrat.
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8- Interface d’import pour les objectifs
Une nouvelle interface vous permet d’ajouter des objectifs dans le compte via un fichier Excel. Lorsque des erreurs sont présentes dans le fichier, elles sont indiquées directement dans l’interface afin de vous guider en toute autonomie.
Aussi, un fichier d’import vide est fournit afin d’avoir le format requis pour importer les objectifs.
Comment récupérer le modèle le fichier d’import ?
Comment identifier de potentielles erreurs ?
Exemple d’import ne contenant pas d’erreurs
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9- Tuto pour vous accompagner dans la création des sous-catégories
Il existe notamment un tutoriel permettant de créer/trouver un identifiant de sous-catégorie pour y raccrocher un objectif lors de l’import.
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III. Ajout d’éléments ergonomique 👨💻
1- Filtres : pouvoir tout sélectionner/tout désélectionner
Il est maintenant possible de tout sélectionner / tout désélectionner dans les listes déroulantes.
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2- Réorganisation des éléments dans le Suivi des campagnes
Les éléments dans la page « Suivi des campagnes » ont été réorganisés pour une meilleure lisibilité / organisation du contenu. Le tableau « Campagnes » a également été modifié.
Avant
Maintenant
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3- Base de données collaborateurs – Ajouts de filtres
Vous pouvez utiliser différents filtres sur le tableau des collaborateurs.
Avant
Maintenant
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4- Base de données collaborateurs – Voir uniquement les collaborateurs archivés
Dorénavant quand « Voir les collaborateurs archivés » sera coché, la tableau affichera UNIQUEMENT les collaborateurs archivés.
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5- Pouvoir dupliquer une trame d’un onglet à un autre
On peut maintenant dupliquer une trame vers d’autres onglets, par exemple depuis « Gestion des campagnes » vers « Gestion des envois manuels » ou encore « Gestion des modèles ».
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6- Icône pour chaque type de question
Afin d’avoir une meilleure lisibilité lors de la construction des trames, un icône différent s’affiche par type de question.
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7- Pouvoir modifier les titres de la question Objectif
Il est désormais possible de modifier les deux titres présents sur la question objectif.
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8- Refonte du volet collaborateur
Notre équipe a apporté une nouveauté sur la fiche collaborateur afin d’avoir une meilleure lisibilité des informations. Vous avez la visibilité via deux onglets afin de séparer le côté Entretiens et le Profil collaborateur avec ses objectifs.
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Nous espérons que cette mise à jour de Skeely répondra à vos attentes. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous faire votre retour via notre petite enquête ! Promis ça prendra moins de 2 minutes 😁
Skeely est un outil qui évolue et votre retour nous est précieux ! La Team Altagile vous remercie d’avance ! ⭐