Pourquoi les collaborateurs veulent digitaliser leurs entretiens professionnels ?

A l’ère du marketing RH pour attirer les talents et fidéliser les collaborateurs, les outils numériques sont plébiscités dans les entreprises. L’utilisation d’un logiciel pour faire passer vos entretiens professionnels, est forcément très intéressant.

Ils ont la vertu de faciliter et dynamiser les procédures pour les services RH, ils ont aussi l’avantage d’embarquer les collaborateurs en les rendant acteurs. Les bénéfices de cette digitalisation de vos process d’entretiens vont se faire sentir à tous les niveaux. Que ce soit les collaborateurs ou vos managers, ils seront tous mieux impliqués dans l’entreprise.

Avec Skeely, outil de gestion et suivi des entretiens annuels, professionnels, les salariés ont accès à une plateforme dynamique et à un accès dédié à leur carrière.

Après utilisation de Skeely, les retours des collaborateurs sont unanimes :

La facilité d’utilisation :

Une plateforme ludique, une passation du formulaire sur téléphone, pc. La simplicité de connexion, d’utilisation, permet d’augmenter significativement le volume des entretiens préparés.

Les collaborateurs apprécient le sentiment de liberté de répondre quand ils sont disponibles et d’avoir la possibilité de compléter en plusieurs fois.

Un suivi simple et efficace :

Utilisés pour suivre ses entretiens professionnels, annuels, les outils permettent aux salariés de revenir dans leur espace à tout moment pour suivre leurs objectifs, pour analyser leur évolution de carrière. Un outil dynamique permet d’engager le collaborateur en le rendant actif de son parcours dans l’entreprise.

Avec la possibilité de faire plusieurs entretiens par an, des points de suivi, des campagnes de sondage, c’est aussi un levier de management important pour la direction et les Rh pour anticiper et intégrer les collaborateurs dans des parcours de formation et d’évolution adaptés.

Une image de modernité :

Un espace dédié sur une plateforme spécifique c’est hype ! Les actions de marque employeur mise en place dans les entreprises ont pour but de fidéliser leurs collaborateurs. Elles sont appréciées des salariés qui se sentent reconnus.

Le support numérique permet de gagner en efficacité, en mobilité, de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise.

Implication des collaborateurs :

Digitaliser ses entretiens, rend plus facile l’accès aux collaborateurs, à leurs réponses émises durant l’entretien. Les entretiens d’évaluations, sont des leviers très importants pour augmenter l’implication des salariés au sein de l’entreprise.

Grâce à ce moment privilégié, les collaborateurs ont l’occasion d’échanger avec leurs managers. Ils peuvent aussi transmettre leurs avis sur l’entreprise et sur leurs différents souhaits (d’évolution, de changement au sein de l’entreprise, missions….). Avec les trames d’entretiens digitalisées, vos salariés vont pouvoir mieux préparer leurs entretiens, cela va favoriser les échanges de qualités.

Les outils au service des RH présentent des avantages pour l’entreprise comme pour les salariés. Ils sont faciles à mettre en place et à utiliser, si c’est gagnant pour tous il est temps de s’équiper.

Par exemple, le logiciel Skeely, est un outil parfait pour digitaliser vos entretiens. Vous avez accès à une dizaine de modèles de trames préconçues par nos soins.

Grâce à notre interface simple et intuitif, vos collaborateurs pourront s’y retrouver facilement et préparer leurs entretiens très rapidement.

Pour aller plus loin

A propos du blog Skeely

Tous nos articles sont rédigés par notre équipe d’expert RH interne à Skeely.

 

Ce blog traite des RH, des entretiens d’évaluation et de la GPEC (Gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences). Bonne lecture !

Suivez-nous !

Rechercher un article

Catégories

Articles populaires

Des questions sur Skeely ?

Notre équipe répondra à toutes vos questions

illustration de la réalisation d'entretien d'évaluation avec le logiciel skeely